Le savon est longtemps resté un produit de luxe. Il a commencé à être produit de manière industrielle en France dès le 12ème siècle, à partir de cendres d'hêtres et de graisse animale de chèvre, remplacée deux siècles plus tard par l'huile d'olive. En 1823, le chimiste français Eugène Chevreul découvre la saponification : le savon résulte d'une action chimique. De nombreuses fabriques se sont alors développées sur le bassin méditerranéen et le célèbre Savon de Marseille est né.
Des actifs lavants issus de la betterave, du blé et du coprah, de l'acide lactique d'origine végétale, de l'eau, de la gomme de xanthane, et du parfum Citron d'origine naturelle. Sans huile de palme, sans sulfates, sans dérivés de pétrole ou autres ingrédients controversés. Certifié Ecocert.
Nous vous conseillons d'humidifier votre éponge, n'hésitez pas à utiliser celle lavable sélectionnée par la Maison Pamplemousse. Effectuez une pression sur votre liquide vaisselle Les Petits Bidons afin de déposer le produit sur l'éponge. Frottez, dégraissez et rincez !